ActionEntrepreneurVie ProfessionnelleIl était une fois….

4 juin 2019by Betty0

Il y a 2 mois, nous avons décidé de lancer une newsletter. Enfin, quand je dis nous, je dis moi, car mon associée aimait bien l’idée, et bibi aimait bien travailler en l’occurence lol. 😂

Puis est venu le moment de la réaliser… et comme tout projet, la mise en pratique s’avère plus compliquée: entre le concept et la réalité il y a tout un fossé.

Surtout si on considère que je ne suis pas une pro des réseaux sociaux, ni des applications de newsletters et que je n’avais ni l’envie ni le budget de me payer une enième formation.

J’ai donc pris mon courage à 2 mains et me suis lancée sur l’application la plus célèbre du marché… Créer une campagne, créer des groupes, importer les contacts, trouver les emails, la montagne était trop grande et j’ai laissé le projet de côté; en me disant que finalement ce n’était pas si pressé, qu’on en avait pas besoin à ce stade de l’aventure, que c’était trop compliqué, que la neige est trop molle… bref que de bonnes excuses.

Le temps passe, la newsletter ne progresse pas. 😳

J’en reçois une, d’ailleurs, de newsletter d’une nana consultante dans le marketing et là, ça me titille un peu… le ton est sympa, la formule simple, régulière, efficace. Bref, une petite source d’inspiration.
Je me demande comment reproduire le schéma.
Je parle newsletter autour de moi, on me conseille la 1ère que j’ai essayée (là, sentiment d’échec).

Me renseignant sur d’autres offres de newsletter et dans un souci d’efficacité, je tape « Newsletter gratuite simple ». Et là, je trouve ma perle rare… encore 2 semaines passent avant que j’aille me connecter. Et me voilà aujourd’hui en train de taper et j’espère vous envoyer cette anecdote!

Soyez indulgents, je pense qu’il y a largement de quoi améliorer 🙏

Ce que nous inspire cette petite histoire de newsletter:
  • quand on est en dehors de nos compétences et talents, le travail est fastidieux. Prends le chemin le plus simple pour toi pour y arriver.
  • Inspire toi de personnes de ton entourage proche pour te motiver: si il ou elle y arrive, pourquoi pas toi?
  • Garde courage et essaie encore, la 1ère tentative n’est peut être pas la bonne
  • et enfin, la théorie des petits pas, les baby steps! Trouve la prochaine petite action, et après elle, encore la prochaine… une petite action après l’autre.
Et toi, quel serait le baby step que tu pourrais mettre en place pour avancer?

Betty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://fire-up.ch/wp-content/uploads/2019/03/Capture-décran-2019-03-14-09.43.31-160x160.png

Visit us on social networks:

Visit us on social networks:

To directly contact us

Lausanne-Geneva