fbpx
 

EntrepreneurIkigaiInspirationInterviewOserLes Iki-interviews ! Etincelle Laurie, un nom qui claque et une belle énergie :)

10 novembre 2019by Betty0

Etincelle Laurie ou comment passer du marketing à la communication animale?

Laurie, peux-tu te décrire en 3 mots? 

Alors si je dois donner 3 mots qui me définissent je dirais:
LIBERTÉ: (oui c’est très original) par là j’entends faire ce que je veux de ma vie sans me soucier de la pressions sociale, pression de la société etc.. J’y travaille chaque jour, et croyez moi faire de la télépathie c’est déjà oser sortir de sa zone de confort fois mille et oser suivre sa route en dehors des sentiers battus ?
EMPATHIE: j’ai un profond amour pour les gens de manière générale ?? et même si il m’arrive de me sentir un peu décalée des fois, face à certaines personnes, je prends le temps de me rappeler cette phrase: chacun son évolution, tout est parfait ❤️??
IMPULSIVITÉ: parfois un défaut, je fais tout très vite parce que je sais que si je réfléchis je vais douter ? des fois c’est bien d’autres fois je regrette! ? Mais je crois que c’est ma manière de fonctionner quand je me lance des nouveaux objectifs, il faut que je fonce avant d’avoir le temps de prendre en compte tous mes doutes sinon c’est foutu!

Quelle profession te faisait rêver quand tu étais petite? Et dans quel domaine t’es-tu finalement orientée? 

Archéologue, pour faire des découvertes et trouver des explications aux mystères de la vie. Puis en grandissant j’ai fait des études de marketing pour travailler dans des multinationales de produits de grande consommation. Ça me vendait du rêve de devenir une business woman!

Tu t’es lancée dans la communication animal, quel a été le déclic qui t’a poussé à aller dans cette voie? 

Tout d’abord j’ai été cliente d’une communicatrice animale pour mes 2 chats. Ça m’avait vraiment bluffé! Ça me parassait complétement incroyable de pouvoir parler aux animaux! Ensuite j’ai vite commencé à ne penser qu’à ça, j’ai acheté des livres sur le sujet, pris des nouveaux rendez-vous avec d’autres communicateurs pour revivre cette experience magique, et je passais des heures sur des sites pour essayer de comprendre comment on pouvait développer cette faculté. Puis j’ai découvert que ça s’apprenait! On peut tous prendre des cours, aucun prérequis n’est nécessaire (à part bien sûr l’amour des animaux) ! Après avoir pris des cours j’ai proposé mes services autour de moi, mes amies m’ont beaucoup aidée à trouver des volontaires pour mes premiers pas! Il m’a fallu de la patience et beaucoup de communications effectuées pour renforcer mes perceptions et mes ressentis jusqu’à ce que j’aie des retours positifs! ?

J’avais tellement envie de croire que j’étais capable moi aussi de donner une voix aux animaux! J’ai vraiment persévéré avec tout mon coeur!

Comment te sens-tu depuis que tu y consacres du temps?

Beaucoup plus alignée! Déjà je pense que le fait de découvrir ses talents permet de mieux se connaître et donc de plus s’aimer, plus se respecter. Comme cette faculté est intangible, ça  a remis beaucoup de choses en question das ma vie… J’ai du apprendre à me faire confiance en marchant à l’aveugle, sans savoir si j’y arriverai, si c’était une bonne idée de suvire cette envie ou non. J’ai fait confiance à mon coeur. Maintenant avec du recul je réalise qu’il y a toujours une partie d’inconfort lorsqu’on ose aller dans une nouvelle direction, ça fait partie du jeu! Tout ne se fait pas toujours en douceur, tant pour soi que pour l’entourage ?

Tu as aussi une autre activité professionnelle en ce moment, comment vis-tu cela?

Alors je ne peux pas dire que cette situation me plaise. C’est provisoire. Mais je m’efforce chaque jour d’y voir le postif et de prendre conscience que si j’ai encore un pied dans le milieu du marketing (qui ne me fait plus autant vibrer qu’avant), c’est parce qu’il me reste des choses à apprendre et à accepter! La vision de votre vie change quand vous prenez conscience que tout ce que vous vivez est un tremplin pour évoluer et devenir la meilleure version de vous-même?

 Qu’est-ce que ça veut dire pour toi donner du sens à sa vie? 

Justement ça, voir en chaque chose une opportunité de grandir. Et surtout suivre son coeur et ses envies! Savoir les retrouver même si on les cache souvent derrière des couches de barrières personnelles, de peurs et de doutes. Vous savez l’expression qui dit chassez le naturel il revient au galop? Je pense que c’est pareil avec le bonheur. Quand on n’aime pas certains aspects de notre vie, on a beau essayer de les cacher, de détourner notre regard, ils reviendront toujours au galop pour nous rappeler qu’il faut se bouger et changer quelque chose! Il ne tient qu’à nous de suivre notre coeur pour être enfin en accord avec chaque aspect de notre vie! C’est une responsabilité dont il faut prendre conscience pour vivre sa vie et non plus la regarder défiler ou encore pire, la subir.

Quel est le meilleur conseil que tu t’es donnée à toi même dans cette aventure? 

D’avoir confiance en moi et en la vie. Je crois qu’on fait des rêves à notre portée, que si un rêve arrive à trouver le chemin jusqu’à nous, c’est que nous avons tout ce qu’il faut en nous pour le réaliser! Donc soyez votre meilleur supporter et faites-vous confiance ? et arrêtez de chercher le courage à l’extérieur, trouvez-le en vous. Je vais m’en faire une affiche de cette phrase je crois, parce que je dois me la répéter tous les jours!

Et enfin, que voudrais-tu partager avec ceux ou celles qui cherchent leur voie?

Croyez en vous. Pourquoi est-ce que vous ne seriez pas capable de faire ce que vous voulez? Pourquoi croire que ça n’arrive qu’aux autres? La magie arrive tous les jours et partout! Il faut juste  l’accepter dans sa vie pour qu’elle se manifeste ? et rappelez-vous de l’état dans lequel vous êtes avant d’oser vous lancer dans quelque chose qui vous plaît vraiment. Il y a souvent du stress et de l’appréhension , on a peur de se tromper de rêve, de se planter et de ne pas être autant heureux que ce qu’on imaginait. Mais au final est-ce que toutes les issues n’ont pas été des apprentissages pour vous faire grandir? Donc on respire, et on fonce! Et au pire, on grandit! ?

E T I N C E L L E  Laurie

✨Site: https://www.etincellelaurie.com/

Tél: +41 79 303 22 22

Betty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://fire-up.ch/wp-content/uploads/2019/03/Capture-décran-2019-03-14-09.43.31-160x160.png

Visit us on social networks:

Visit us on social networks:

To directly contact us

Lausanne-Geneva